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Les demoiselles de Madame

Découvrez comment j'ai aidé une agence de wedding planner à gagner du temps de travail et créer sa boutique en ligne. 

Je veux la même  🚀

Présentation

Les Demoiselles de Madame sont de véritables expertes dans l'art de recevoir et du design.

Ces wedding planners possèdent toutes les ressources nécessaires pour créer un mariage dans l'air du temps, où seul votre style est imposé.

Les Demoiselles de Madame c'est des années d'expérience et les plus beaux mariages réalisés en France ou en Europe !

Partie I : Automatiser pour gagner du temps

Quand nous avons commencé à discuter avec Marina elle recevait beaucoup de demandes par mail pour des devis et ne pouvait pas répondre à tous ses clients potentiels.

Nous avons donc analysé le parcours clients pour en déduire deux points sur lesquels nous allions travailler :

  1. Optimiser pour le parcours clients pour que les offres soient plus visibles
  2. Automatiser certaines tâches pour pouvoir alléger ses journées

L'automatisation de la prise de rendez-vous

Les demandes clients se faisaient initialement via un formulaire de contact, toutes les demandes retombaient sur la boite mail et Marina n'avait pas le temps de tout traiter.

Ensuite elle qualifiait ses prospects et envoyait un lien pour prendre rendez-vous.

Il fallait aussi inclure dans ce process la présentation des offres commerciales avec les tarifs pour rappeler aux gens les tarifs pratiqués pour les différentes prestations !

Nous avons donc travaillé sur le parcours clients et sélectionné l'outil de prise de rendez-vous. Marina utilisait déjà Calendly qui lui permettait de prévoir des rendez-vous plus facilement dans son agenda. 

En analysant l'outil nous avons utilisé la version payante du logiciel pour pouvoir :

1. Créer plusieurs agenda en fonction des prestations proposées. 

Ainsi le rendez-vous pouvait être préparé en fonction du sujet

2. Mettre en place des mails automatiques

Pour les clients : un mail récapitulatif pour présenter l'offre à laquelle il s'était inscrit et la plaquette de présentation avec les offres tarifaires

Pour les équipes : un mail récapitulatif afin de récupérer les informations utiles à la préparation du rendez-vous.

Calendly permet d'ajouter les rendez-vous directement dans l'agenda de Marina pour que les créneaux soient bloqués directement.

Les clients peuvent aussi annuler les rendez-vous par mail.

Afin d'analyser le tout et suivre le nombre de rendez-vous nous avons mis en place un tableau récapitulatif en couplant zapier et google sheets.

Résultat :

une prise de rendez-vous simplifiée, suivie et automatique pour gagner du temps sur son entreprise 🚀

Partie II : Optimiser la navigation sur le site

Marina et son équipe avaient pensé au site dans son ensemble, cependant au bout de quelques mois elle souhaitait faire évoluer son site et mieux présenter ses offres.

Nous avons revu le menu, comment amener ses clients à prendre rendez-vous, découvrir les photos des précédents mariages, découvrir les conseils du blog, ...

L'objectif était d'améliorer le maillage interne du site pour une navigation plus fluide et plus logique. 

Les demoiselles de madame destination wedding
Les demoiselles de madame home
Les demoiselles de madame nos mariages

Partie III : Vendre en ligne

Les formules Elopement

Les Demoiselles de Madame voulaient mettre en place une nouvelle offre pour les couples souhaitant se marier en petit comité. L'idée était donc de proposer un catalogue de destinations/lieux parfaits pour accueillir des couples entourés de leurs proches dans un endroit de rêve !

La formule Elopement était née ! Nous avons donc étudié à comment vendre ces nouvelles offres et surtout comment les présenter, car techniquement nous n'avions pas les moyens d'investir trop d'argent dans des outils.

Nous avons donc sélectionné l'outil Typeform permettant de créer un formulaire en ligne, cela permettait de récolter les informations clients pour ensuite créer le devis manuellement.

En effet chaque demande doit être analysée en interne car chaque lieu a des dates disponibles ou non. 

Une fois les demandes effectuées le client a la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et lorsqu'il a complété le formulaire il reçoit un mail récapitulatif et est recontacté par les équipes.

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La boutique des Demoiselles

Avec plus de 10 années d'expérience les Demoiselles de Madame ont créés des outils pour simplifier l'organisation des futurs mariés. C'est pourquoi elles sortent aujourd'hui la boutique avec des templates à télécharger pour aider les couples gérer différents points d'organisation comme :

- La liste des invités
- La mise en place de votre plan de table
- Un simulateur à quantité de boissons
- La liste d’achats et fournisseurs de vos boissons

Ensemble nous avons créé les maquettes pour les aider à se projeter sur la présentation et choisi les outils pour la vente.

Un bouton stripe serait ajouté pour accéder au panier et externaliser du site la gestion de l'achat. 

Les demoiselles de madame boutique
Les demoiselles de madame boutique 2

A ton tour !

Toi aussi tu veux ajouter des offres à ton entreprise, améliorer ta navigation au sein de ton site ? 
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Les demoiselles de madame témoignage

J’ai pu collaborer avec Heloise sur de nombreux projets pour l’évolution de mon entreprise. Etant sur tous les fronts en tant qu’entrepreneure, il m’était difficile d’avoir un regard critique et optimal dans ma pratique numérique et digitale du fonctionnement de mon entreprise et sa communication. Ma première demande concernait l’automatisation de mon process de vente pour mes prospects. Après une explication avec des mots d’amateur, elle a su tout de suite comprendre mes besoins et définir un brief clair, un planning de travaux, et me présenter un plan d’action très illustré. Cela m’a donné tout de suite confiance.

Je me suis sentie comprise et prête à passer au changement. Elle a su prendre en compte toutes mes appréhensions, se mettre à la place de mes prospects et clients, et trouver des alternatives pour me faire gagner du temps et ainsi augmenter ma réactivité dans mes ventes. C’était alors le début d’une belle histoire! 🙂

En deuxième temps , je lui ai ensuite confié la main sur mon site internet. Avec cette analyse client, elle a su me présenter les failles de mon site et l’optimiser en terme de référencement, et terme d’usage pour le client, et du parcours client. Ne voulant pas révolutionner tout le site elle a trouver de nombreuses astuces, mis en place de nombreux éléments pour apporter un contenu plus riche, des raccourcis et une mise en avant du contenu optimum pour présenter mes services. Les clients l’ont tout de suite ressenti et cela a améliorer les ventes.

Enfin cette année nous nous lançons dans le développement d’une boutique en ligne sous plusieurs formes. Encore une fois avec ses nombreuses connaissances digitales elle a mis en place une forme de boutique en ligne correspondante à la taille de notre entreprise et nos besoins commerciaux. Elle a mis en place une solution simple, intuitive, facile d’utilisation pour nous comme les clients.

C’est dans cette écoute +++ que nous aimons travailler en confiance avec Héloïse. 🙂

Marina Gambier - Les Demoiselles de Madame

Mes offres

L’opération ponctuelle !

T’as une problématique précise sur laquelle tu souhaites échanger sur ton site e-commerce

Audit focus sur un problème spécifique (ex. : navigation, temps de chargement, fiches produits, etc.)

✅ Recommandations sur les optimisations à apporter

✅ Mise en œuvre des corrections sur un aspect spécifique du site.

✅ Validation finale pour vérifier l’efficacité des corrections apportées.

Les avantages :

  • Solution rapide pour des problèmes spécifiques.
  • Amélioration ciblée qui peut immédiatement impacter la performance du site.
  • Idéal pour les situations urgentes ou les besoins ponctuels de correction.

Les optimisations

On retravaille ton site pour mieux satisfaire tes clients et conquérir tes prospects.

👉 Audit complet du site e-commerce pour analyser l'expérience client.

👉 Séances de conseil mensuelles (1 à 2 heures par mois) pour discuter des progrès, des ajustements et des stratégies.

👉 Support par email pour des questions et des ajustements entre les séances.

👉 Tableau de bord détaillé avec les recommandations personnalisés et suivi des actions réalisées.

Les avantages :

  • Suivi régulier avec des ajustements continus pour améliorer l’expérience client.
  • Flexibilité pour adapter les conseils aux besoins changeants du site.
  • Support constant pour répondre aux questions et résoudre les problèmes au fil de l’eau.

Le site parfait

J'enfile ma casquette de cheffe de projet e-commerce freelance à temps plein pour la durée qu'il te faut :

🚀 Audit initial de l’ensemble du site e-commerce.

🚀 Plan d’optimisation détaillé avec des recommandations spécifiques pour chaque aspect du site (navigation, performance, contenu, design, etc.).

🚀 Suivi hebdomadaire (1 heure par semaine).

🚀 Analyse des performances du site sur les progrès et les résultats.

🚀 Mises en œuvre et tests réguliers des recommandations pour assurer l’amélioration continue.

Les avantages :

  • Optimisation complète avec un suivi constant pour garantir des résultats optimaux.
  • Support intensif pour une mise en œuvre efficace et rapide des recommandations.